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Démarche des particuliers sur Internet

L’étude de satisfaction est un très bon moyen de déterminer avec précision les attentes des particuliers, leurs besoins et la représentation qu’ils ont du professionnel du diagnostic immobilier en termes de prestations et de communication.

LA CLIENTÈLE DE PARTICULIERS : LES POINTS ESSENTIELS

Le diagnostiqueur immobilier a intérêt à privilégier l’axe commercial direct pour sa clientèle de particulier. Cela implique de :

   1. maîtriser les canaux de contacts (appels téléphoniques, sites internet, évènements et courtiers)
   2. travailler sur les facteurs de succès (force commerciale efficace, tarifs adaptés, communication de qualité...)
   3. estimer son niveau de compétences (réaliser une étude de marché par département, analyser son offre)

Après enquête auprès de particuliers, il semblerait que leurs attentes concernant les prestations des diagnostiqueurs ne reposent pas uniquement sur le bas prix des prestations mais également sur les devis proposés, les délais et les explications.

Autrement dit, les particuliers attendent une relation privilégiée.

DÉCRYPTAGE  D’UNE ÉTUDE DE SATISFACTION

Le diagnostiqueur immobilier est-il bien référencé ? Quel est le principal critère de sélection pour le choix d’un diagnostiqueur ? Le prix ? La qualité ? Autant de questions auxquelles une étude de satisfaction client permet d’apporter des réponses sans ambiguïté.

Dans toutes les offres des prestataires qui proposent une étude de satisfaction client, il est important pour le diagnostiqueur de savoir :

•    Comment le particulier a perçu la communication : le diagnostiqueur immobilier est-il visible et accessible ? Internet est aujourd’hui un outil incontournable pour les particuliers dans la recherche de prestataires - alliant à la fois simplicité et rapidité. En complément d’internet, plus de 38% des particuliers interrogés ont indiqué avoir recherché leur diagnostiqueur immobilier via l’annuaire des pages jaunes, 25% via une agence immobilière. Le bouche à oreille reste un vecteur non négligeable avec 9%.
•    Le critère déterminant pour le particulier dans le choix de son diagnostiqueur
•    Le délais d’attente du particulier a recevoir une proposition de devis 

 

Même si le client particulier ne fait généralement qu’une seule demande de devis, il apparaît qu’un quart des personnes interrogées ont multipliées les demandes.

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