Actualités

EVASOL propose une solution destinée aux bâtiments BBC

EVASOL propose aux constructeurs une solution clé en main leur permettant de bâtir des logements répondant aux normes BBC sans que le coût global de la construction ne s'alourdisse.

Une solution conforme à la réglementation thermique 2012

Les bâtiments BBC munis de photovoltaïque auront le même coût global que ceux qui en sont dépourvus. C'est en tout cas ce qu'affirme EVASOL, l'un des acteurs qui se spécialisent dans l'amélioration de l'habitat, en proposant plusieurs solutions photovoltaïques étudiées spécialement pour répondre à la réglementation thermique 2012. Cette dernière, rappelons-le, incite les constructeurs à bâtir des logements à basse consommation et autorise le recours aux panneaux solaires.

Les futurs logements BBC devront ainsi témoigner d'une performance énergétique élevée sans que leur coût global ne soit trop élevé et rester accessibles aux 80 % des acheteurs représentés par les primo accédants. Les logements devront également, à moyen terme, être des Bâtiments à Énergie Positive, c'est-à-dire consommant moins d'énergie qu'ils n'en produisent. Grâce à ses offres, EVASOL entend se conformer aux futures législations tout en satisfaisant les attentes des investisseurs et des constructeurs.

La solution d'EVASOL profite aux constructeurs et aux propriétaires

D'après le président d'EVASOL, Stéphane Maureau, la démarche de la société veut surtout répondre aux attentes des clients sans que les dispositifs de production d'énergie intégrés au bâtiment n'alourdissent le coût global de la construction. Ainsi, en plus de son expérience, EVASOL propose une solution clé en main et s'occupe de la mise en place des panneaux, des démarches administratives afférentes, de l'apport d'un financement, du service après-vente, du bilan énergétique et de l'assurance décennale.

Par ailleurs, les panneaux solaires sont un atout pour les bâtiments qui en sont équipés. Leurs propriétaires bénéficieront en l'occurrence d'environ 1 200 euros par an de ressource supplémentaire, pendant au moins 20 ans, en revendant à l'EDF l'énergie qu'ils produisent eux-mêmes. Ils peuvent aussi jouir d'un crédit d'impôt pouvant atteindre 3 600 euros s'il s'agit d'un couple avec enfant. Enfin, la mise en place d'une solution photovoltaïque facilite la souscription d'un prêt immobilier élevé et constitue une plus-value du bien lors de sa revente.

Les autres diagnostics immobiliers

Cruise

Amiante

Cruise

Perf. énergie

Cruise

Termites

Cruise

Loi Carrez

Cruise

Loi Boutin

Cruise

Electricité

Cruise

Risques naturels

Cruise

Rénov. énergétique

Cruise

Bailleur ?

Cruise

Vendeur ?