Actualités

L'immobilier de luxe, un marché d'exception dans le secteur



Un triplex situé dans le XVIe à Paris est en vente actuellement au prix de 60 000 euros/m². Le cas, considéré comme record, représente un marché de luxe où se conjuguent rareté des biens et surévaluation des prix.

60 000 €/m² à Paris !

Paris Ouest Sotheby ' s International Realty, agence immobilière spécialisée dans le luxe, propose actuellement dans son inventaire un triplex de luxe, situé en plein XVIè Arrondissement parisien. Le prix annoncé : 46 ME pour les 780 m² de cet appartement situé dans un somptueux bâtiment en pierre taillée, datant de 1933. L'appartement, qui s'étale sur trois étages dispose de six pièces, d'un même nombre de salles de bains, sans oublier une vaste terrasse de 315 m², les parkings, les caves. Autre atout non négligeable, les lieux offrent une vue unique sur la Tour Eiffel, que l'on peut admirer depuis tous les recoins du triplex. À 60 000 euros le mètre carré, la commercialisation de cet appartement, le plus cher mis en vente par l'agence, est l'occasion pour nous de faire un état des lieux de l'immobilier de luxe.

L'immobilier de luxe, un marché de niche

Pour la mise en vente du triplex le plus cher qu'elle ait à ce jour mis sur le marché, l'agence Paris Ouest Sotheby's International Realty vise particulièrement la clientèle étrangère, composée de richissimes acquéreurs venus de la région du Moyen-Orient, de l'Asie ou encore de la Russie. Attirés par le côté prestigieux du bien, les futurs acquéreurs ne regarderont pas le prix. L'emplacement, le luxe d'un tel appartement, situé en plein XVIe de Paris constitue un argument de vente infaillible en direction de la clientèle ciblée, sans compter la rareté d'un tel bien dans le parc immobilier de la capitale. En effet, l'immobilier de luxe compte encore moins de biens disponibles et les rares appartements sont uniquement au nombre de trois dans les environs immédiats du triplex et sont vendus à des prix surélevés. L'immobilier de luxe, marché de niche dans le secteur, ne semble pas connaître la crise.

Les autres diagnostics immobiliers

Cruise

Amiante

Cruise

Perf. énergie

Cruise

Termites

Cruise

Loi Carrez

Cruise

Loi Boutin

Cruise

Electricité

Cruise

Risques naturels

Cruise

Rénov. énergétique

Cruise

Bailleur ?

Cruise

Vendeur ?