Actualités

Les banques allègent le taux des prêts immobiliers

Pendant le mois de février, on constate une réduction des taux des prêts pour l'immobilier, une baisse qui concerne uniquement les prêts à court et moyen terme.

Des taux légèrement plus faibles en février

Pour inviter les particuliers à souscrire un prêt, les banques ont décidé de réduire le taux appliqué pour les prêts immobiliers. Ainsi, certaines banques accordent un taux inférieur à celui du mois de novembre dernier, contrairement aux prévisions des analystes qui s'attendaient à une hausse. Le courtier Empuntis a en effet constaté cette tendance après une étude menée sur ses banques partenaires. On constate une baisse de 0,10 point sur les prêts d'une durée de 10 à 20 ans et 0,05 point pour les prêts de 7 à 15 ans. Mais malheureusement pour les particuliers ayant souscrit un prêt à long terme, ce changement ne concerne que les prêts à taux fixe hors assurance à court terme. Ainsi, le taux des prêts d'une durée de 25 ans ne change pas et reste à 4,55 % et ceux de 30 ans à 5 %.

Une stabilité des taux en vue !


En effet, les banques recommandent vivement les crédits à court terme, plus sécurisés dans un environnement économique instable. Même si la France s'est vu retirer sa note triple A, la hausse du taux tant attendu n'a pas eu lieu. Au contraire, les économistes s'attendent à une stabilisation des taux dans les prochains mois. En effet, le printemps étant propice pour le secteur, les banques préfèrent ne pas augmenter leurs taux. Les particuliers souhaitant acquérir un bien immobilier peuvent donc déjà se renseigner auprès de leurs banques pour profiter de cette petite baisse à temps.

Les autres diagnostics immobiliers

Cruise

Amiante

Cruise

Perf. énergie

Cruise

Termites

Cruise

Loi Carrez

Cruise

Loi Boutin

Cruise

Electricité

Cruise

Risques naturels

Cruise

Rénov. énergétique

Cruise

Bailleur ?

Cruise

Vendeur ?