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Adopter le home staging pour mieux vendre sa maison

Concept venu d'outre-mer, le home staging devient progressivement incontournable pour vendre un bien immobilier. Il consiste à optimiser le potentiel de séduction d'une maison afin qu'elle se vende en peu de temps et au meilleur prix.


 


Le home staging : « mise en scène d'une maison à vendre »


 


Le home staging, qui peut être traduit littéralement par « mise en scène d'une maison à vendre », consiste à mettre en valeur les atouts d'un bien immobilier afin qu'il séduise mieux les acquéreurs potentiels. En effet, Barb Schwartz, l'agent immobilier américain qui a inventé ce concept dans les années 70, a remarqué qu'en soignant davantage l'apparence de certaines pièces et en mettant en avant les points forts de la maison à travers des techniques de mise en scène, les logements se vendaient mieux. Depuis, de nombreuses techniques de home staging ont vu le jour et évoluent constamment suivant les préférences des acquéreurs et les tendances du moment.


 


Faire rêver les acquéreurs potentiels


 


lorsque les acquéreurs potentiels visitent un logement, ils ont besoin de se projeter à l'intérieur de celui-ci. Ils veulent s'imaginer dès les premières minutes de leur visite vivre dans les lieux et entrevoir la manière dont ils vont disposer leurs meubles. Ils se demandent également comment ils vont décorer les pièces, s'ils peuvent circuler librement, etc. Les acheteurs évitent généralement les maisons nécessitant des réparations ou des travaux de rénovation. Ainsi, pour faire rêver les visiteurs, un home staging s'avère souvent nécessaire. Chaque pièce est désencombrée, la luminosité des chambres amplifiée, les murs repeints, les lustres changés, les stores modifiés, etc.


 


Le home staging : quels avantages ?


 


La pratique du home staging procure plusieurs avantages. En effet, la mise en scène d'une maison permet d'augmenter sa valeur. Elle n'est pas susceptible d'être dévalorisée par les visiteurs parce que le moindre défaut remarqué dans une habitation constitue pour eux un argument de poids lors des négociations. Le home staging limite par ailleurs les dépenses inhérentes aux procédures de vente. Il permet en l'occurrence de rembourser en peu de temps un prêt relais puisque le logement se vendra plus vite et au meilleur prix. La mise en scène d'une maison à vendre est à la fois un gain d'argent et de temps.


 


 

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