Malgré la morosité économique et le ralentissement de l'activité dans le domaine de l'immobilier, Paris demeure une ville convoitée par les investisseurs et les jeunes acquéreurs. Le 11e arrondissement est une zone particulièrement plébiscitée par les jeunes acheteurs.

Fourchette des tarifs immobiliers dans le 11e arrondissement

Les prix des biens immobiliers mis en vente dans le 11e arrondissement oscillent entre 7500 euros/m2 et 9500 euros voire 10000 euros/m2. Néanmoins, le tarif moyen est de 8500 euros/m2. Le quartier de la Bastille affiche les tarifs les plus élevés du secteur avec des prix frôlant 10000 euros/m2. Les plus bonnes affaires se situent quant à elles dans les quartiers de Goncourt et de Belleville où les prix descendent jusqu'à 7500 euros/m2 pour les appartements qui requièrent quelques rénovations. L'état du bien immobilier mis en vente, sa localisation géographique et les commodités qu'il est susceptible d'offrir à ses futurs acquéreurs font autant de critères qui font fluctuer les prix. À titre illustratif, un 2 pièces d'une quarantaine de mètres carrés situé dans le 11e arrondissement peut s'acquérir entre 330 000 et 400 000 euros.

Pourquoi un tel engouement pour cet arrondissement parisien ?

L'expansion de la tendance bobo est à l'origine de l'engouement des jeunes acheteurs pour le 11e arrondissement. En effet, les quartiers huppés de cet arrondissement parisien séduisent les artistes, mais aussi les jeunes travailleurs qui ont de confortables revenus. Le fort potentiel démographique de la région attire aussi les jeunes qui ont une situation aisée et qui apprécient également l'ambiance des quartiers populaires. L'effectif élevé des jeunes propriétaires confère ainsi un dynamisme sans égal à cet arrondissement de Paris.