Avant toute chose, pour savoir quel crédit immobilier choisir en 2020, vous allez devoir réaliser le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier.Ce calcul vous permettra de déterminer la somme que vous allez pouvoir demander à votre établissement de financement.
On considère communément que le montant maximum des mensualités de quelqu’un correspond à 33% de ses revenus. Si vous touchez 3 500 €, votre capacité d’emprunt théorique est donc de 1 155 € par mois. La somme que vous pourrez emprunter dépendra donc également de la durée de votre crédit.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la capacité d’emprunt ne détermine pas tout dans l’attribution d’un crédit. Les banquiers disposent d’une certaine marge de manœuvre, réservée aux cas particuliers comme les gros salaires par exemple, qui peuvent se permettre de s’endetter davantage que leur capacité d’emprunt théorique ne leur permet, sans pour autant grever leur “reste-à-vivre’”.
La meilleure manière de constituer un dossier parfait et qui vous permette de bénéficier d’exceptions à certaines règles du crédit immobilier est de faire appel à un professionnel du crédit immobilier, à savoir : un courtier. Celui-ci pourra mettre toute son expertise et ses contacts à la disposition de votre projet.
Vous craignez que vos frais de courtage n’alourdissent votre budget d’acquisition ? Ne vous inquiétez pas, aucun risque ! Voici deux informations qui vous rassureront sans aucun doute :
N’hésitez donc pas à démarcher plusieurs courtiers, afin de pouvoir comparer les offres d’emprunt négociées pour réaliser la meilleure transaction.
Si vous êtes perdu dans les différents types de crédits, retenez simplement que dans le cas d’une acquisition immobilière, trois types de prêts sont possibles. Il s’agit des suivants :
Vous voilà donc prêt à choisir votre crédit immobilier. N’hésitez plus : contactez des courtiers, faites vos recherches, visitez différents biens… Et lancez-vous ! Un conseil néanmoins : même en cas de coup de cœur, n’omettez pas de demander les justificatifs de tous les diagnostics immobilier (amiante, plomb, nuisibles…) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Les autres diagnostics immobiliers